Reprise karate saison 2021/22

Après une saison 2020 marquée par une interruption de longue durée au dojo, nous avons continué les entraînements à distance et en video. Un beau succès malgré les conditions difficiles et chacun a pu travailler et progresser.

Pour la saison à venir que nous espérons normale, les entraînements reprennent le lundi 6 septembre à 20h.

Les débutants sont bienvenus en plus des adhérents des saisons passées.

Le club est ouvert à toutes et tous à partir de 16 ans pour la section Adultes.

Une section enfants à partir de 8 ans sera ouverte cette saison (cours le lundi de 19h à 20h). Nous contacter

Le respect des règles sanitaires et la santé de nos pratiquants sont essentielles. Pour cette saison, il est demandé à chaque pratiquant d’avoir son propre matériel (gants et repose-pieds bleus ou rouges) pour la pratique du kumite et d’apporter son flacon de gel hydroalcoolique.

Les protocoles recommandés par la FFK seront appliqués.

Rejoignez notre club ! Rejoignez LE CÔTE ZEN DE LA FORCE !

photo FFK

Le Karaté est un art martial japonais qui consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc

Le karaté est le produit d’une histoire riche, avec de très nombreuses variations liées aux diverses cultures et époques. Sa spécificité, parmi les grands budo, est d’avoir gardé toutes les traces de son histoire dans une forme plurielle. Il existe ainsi une grande variété de styles et d’écoles qui en font sa richesse. Au club de Chennevières, nous pratiquons le style Shotokan Ohshima.

Porteur de plusieurs valeurs, rassemblées dans un code moral, telles que le respect, le contrôle de soi, le courage ou encore la sincérité, le karaté s’adapte et répond parfaitement au niveau de chacun.

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *